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Les points forts de la formation
Formation à distance
Contenu de la formation
– La maîtrise opérationnelle de la négociation de recouvrement
– L’importance du téléphone dans le recouvrement de créances
– Les fondamentaux de la communication
– La relation client/fournisseur (en interne et en externe)
– La collecte d’informations pour le compte des crédits managers
– Lecture et compréhension d’une balance agée
– Processus de relance par mail et par téléphone
Durée et rythme de la formation
110 h
Objectif de la formation
– Identifier les mentions obligatoires en matière de facturation
– Appliquer les procédures de gestion du processus de Crédit Management de l’entreprise
– Maîtriser les bases de la facturation
– Maîtriser les bases du calcul des escomptes financiers et commerciaux
– Organiser le suivi des comptes clients
– Communiquer auprès du Crédit Manager (ou responsable du service)
– Appliquer les conditions générales de ventes
– Optimiser les informations recueillies sur le client
– Identifier les problèmes de règlement du client et déterminer les raisons des difficultés
– Repérer les anomalies dans la balance âgée
– Organiser et planifier des campagnes de relance
– Identifier les documents nécessaires à la relance
– Construire des outils d’alerte en fonction de la typologie du client
– Classifier la priorité des dossiers de relance selon les objectifs
– Identifier les anomalies dans les comptes clients
– Traiter la balance âgée
– Rédiger un argumentaire de relance
– Identifier net répertorier les objections possibles
– Transmettre au Crédit Manager (ou au responsable de service) et aux services internes concernés les informations utiles sur les clients en retard.
– Appliquer les règles de présentation de rédaction d’un courrier de relance
– Cerner les difficultés de paiement
– Maîtriser la conduite d’un entretien de relance
– Maîtriser le vocabulaire : les termes commerciaux et juridiques
– Maîtriser le langage du recouvrement
– S’adapter aux évolutions du système d’information de l’entreprise
– Maîtriser les techniques de communication en recouvrement
– S’informer régulièrement des procédures internes dans le domaine du recouvrement
– Adapter sa négociation à la typologie du client
– Argumenter une proposition de paiement
– Analyser une situation problématique
– Etablir une relation de confiance dans un contexte conflictuel
– Négocier avec fermeté et diplomatie dans un contexte difficile
– Communiquer en interne
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 2 940,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261