Recouvrement des créances

Planifiez un plan de carrière qui changera votre vie professionnelle

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

Les points forts de la formation

Formation à distance

Contenu de la formation

– La maîtrise opérationnelle de la négociation de recouvrement

– L’importance du téléphone dans le recouvrement de créances

– Les fondamentaux de la communication

– La relation client/fournisseur (en interne et en externe)

– La collecte d’informations pour le compte des crédits managers

– Lecture et compréhension d’une balance agée

– Processus de relance par mail et par téléphone

Durée et rythme de la formation

110 h

Objectif de la formation

– Identifier les mentions obligatoires en matière de facturation

– Appliquer les procédures de gestion du processus de Crédit Management de l’entreprise

– Maîtriser les bases de la facturation

– Maîtriser les bases du calcul des escomptes financiers et commerciaux

– Organiser le suivi des comptes clients

– Communiquer auprès du Crédit Manager (ou responsable du service)

– Appliquer les conditions générales de ventes

– Optimiser les informations recueillies sur le client

– Identifier les problèmes de règlement du client et déterminer les raisons des difficultés

– Repérer les anomalies dans la balance âgée

– Organiser et planifier des campagnes de relance

– Identifier les documents nécessaires à la relance

– Construire des outils d’alerte en fonction de la typologie du client

– Classifier la priorité des dossiers de relance selon les objectifs

– Identifier les anomalies dans les comptes clients

– Traiter la balance âgée

– Rédiger un argumentaire de relance

– Identifier net répertorier les objections possibles

– Transmettre au Crédit Manager (ou au responsable de service) et aux services internes concernés les informations utiles sur les clients en retard.

– Appliquer les règles de présentation de rédaction d’un courrier de relance

– Cerner les difficultés de paiement

– Maîtriser la conduite d’un entretien de relance

– Maîtriser le vocabulaire : les termes commerciaux et juridiques

– Maîtriser le langage du recouvrement

– S’adapter aux évolutions du système d’information de l’entreprise

– Maîtriser les techniques de communication en recouvrement

– S’informer régulièrement des procédures internes dans le domaine du recouvrement

– Adapter sa négociation à la typologie du client

– Argumenter une proposition de paiement

– Analyser une situation problématique

– Etablir une relation de confiance dans un contexte conflictuel

– Négocier avec fermeté et diplomatie dans un contexte difficile

– Communiquer en interne

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 940,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261

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