Raconter une histoire pour promouvoir un projet (storytelling)

Planifier un plan de carrière qui changera votre vie professionnelle

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

Les points forts de la formation

Formation à distance

Contenu de la formation

Présentation de la méthodologie. Pourquoi procéder par pyramide et validation de chaque étape. Présentation de la « logline » comme outil de base d’un récit. Création de loglines originales. Présentation détaillée de la structure en trois actes. L’utilisation du thème, à quels moments. L’image symétrique de début et fin La transition vers l’acte deux Le point central, l’accélération Le « tout est perdu » La transition vers l’acte trois Le concept des trois mondes: le monde d’avant, le monde instable, le monde d’après. La construction des personnages L’arc et les archétypes des personnages principaux Les oppositions et les constructions en symétrie Analyse de personnages de films et séries de référence Complément de structure: l’histoire B et le final en cinq mouvements Présentation de la méthode +/- et >< pour l’écriture des scènes Le découpage par scène et par séquence Analyse de scènes de films et séries de référence Présentation du concept de texte et de sous-texte Méthode d’écriture de dialogue Ecrire une logline, puis la structure en trois actes d’un film Créer des personnages avec leur arc et leurs archétypes Définir le thème, les trois mondes. Présenter le travail selon les codes de présentation professionnels. Les spécificités de l’écriture sur internet Comment pitcher son histoire ? Donner une évaluation de budget pour son projet Travail sur un synopsis Élaboration d’un traitement Utilisation de la méthode des dix points clés Transcription d’un traitement en séquencier La continuité dialoguée Réalisation d’un projet personnel court

Durée et rythme de la formation

120 h

Objectif de la formation

1. Clarifier son projet, le structurer

2. Écrire du contenu selon son objectif commercial

3. Finaliser son histoire, synthétiser son récit

4. Construire son marketing sur de la valeur afin d’engager et de fidéliser autour de sa marque en donnant des conseils ou témoignages d’expert

Résultats attendus

Savoir imaginer et construire une histoire captivante : Etre capable de décrire une histoire en une phrase ou deux Connaître la structure en trois actes Savoir analyser la structure d’un film, d’une série, d’un roman, BD ou article Connaître l’utilisation des archétypes Construire les personnages et gérer l’arc et l’arche. Savoir structurer une scène Connaître les méthodes d’écriture des dialogues Savoir « pitcher »

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation2 800,00 €

Formation prise en charge à 100% avec ces 11 subventions

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261