Manager des managers

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Les points forts de la formation

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Contenu de la formation

S’affirmer comme manager de managers

Développer son leadership pour conforter sa crédibilité : les conditions du charisme.
Clarifier les modalités de fonctionnement : l’arbitrage des règles du jeu et des niveaux d’autonomie.
Adopter une posture de manager coach : les conseils et le soutien de ses collaborateurs.
Anticiper les difficultés en sollicitant la créativité et le pragmatisme de ses collaborateurs : l’appui des managers relais pour accompagner le changement.

Fédérer une équipe de managers

Piloter la stratégie de l’entreprise : la mise en place d’objectifs opérationnels partagés par tous.
Enthousiasmer ses managers autour d’une vision partagée : le management par le sens.
Renforcer l’implication des managers sur des projets essentiels : les clés de la délégation et des vrais leviers de motivation.
Instaurer des relations de confiance pour favoriser la coopération : l’adaptation au profil de ses managers.

Collaborer efficacement avec des managers

Coordonner une équipe de managers sur des projets transversaux : les clés du management collaboratif.
Concilier l’autonomie des managers et la nécessité des reportings : la convergence des objectifs individuels et collectifs.
Mettre en place des outils collaboratifs : la diffusion et le partage des informations essentielles.
Réaliser des feedbacks constructifs : la mise en place d’un outil de régulation et de reconnaissance.

Gérer les situations sensibles

Réguler les tensions internes : les conditions d’une coopération efficace et durable.
Gérer les fortes personnalités : le recentrage des revendicateurs et des électrons libres.
Recadrer un manager sans le démotiver : les étapes d’un entretien constructif et la mise en place d’un suivi.
Arbitrer les divergences d’opinions et les rivalités individuelles : le traitement des objections et des rapports de force.

Aptitudes évaluées :

> Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
> Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
> Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais.
> Faire preuve d’assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière ap…

Durée et rythme de la formation

93 h

Objectif de la formation

  • Se positionner comme manager de managers.
  • Mobiliser une équipe de managers autour d’une vision commune.
  • Instaurer un fonctionnement collaboratif.
  • Coordonner la convergence des tempéraments au sein d’une même équipe.

Résultats attendus

  • Se positionner comme manager de managers.
  • Mobiliser une équipe de managers autour d’une vision commune.
  • Instaurer un fonctionnement collaboratif.
  • Coordonner la convergence des tempéraments au sein d’une même équipe.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 2 148,00 €

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