
Votre plan de carrière. Evoluer et se reconvertir avec un Expert en Bilan de Compétences
Zéro euro à payer. Préparez votre évolution professionnelle.
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning
Les points forts de la formation
Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio
Contenu de la formation
S’affirmer comme manager de managers
Développer son leadership pour conforter sa crédibilité : les conditions du charisme.
Clarifier les modalités de fonctionnement : l’arbitrage des règles du jeu et des niveaux d’autonomie.
Adopter une posture de manager coach : les conseils et le soutien de ses collaborateurs.
Anticiper les difficultés en sollicitant la créativité et le pragmatisme de ses collaborateurs : l’appui des managers relais pour accompagner le changement.
Fédérer une équipe de managers
Piloter la stratégie de l’entreprise : la mise en place d’objectifs opérationnels partagés par tous.
Enthousiasmer ses managers autour d’une vision partagée : le management par le sens.
Renforcer l’implication des managers sur des projets essentiels : les clés de la délégation et des vrais leviers de motivation.
Instaurer des relations de confiance pour favoriser la coopération : l’adaptation au profil de ses managers.
Collaborer efficacement avec des managers
Coordonner une équipe de managers sur des projets transversaux : les clés du management collaboratif.
Concilier l’autonomie des managers et la nécessité des reportings : la convergence des objectifs individuels et collectifs.
Mettre en place des outils collaboratifs : la diffusion et le partage des informations essentielles.
Réaliser des feedbacks constructifs : la mise en place d’un outil de régulation et de reconnaissance.
Gérer les situations sensibles
Réguler les tensions internes : les conditions d’une coopération efficace et durable.
Gérer les fortes personnalités : le recentrage des revendicateurs et des électrons libres.
Recadrer un manager sans le démotiver : les étapes d’un entretien constructif et la mise en place d’un suivi.
Arbitrer les divergences d’opinions et les rivalités individuelles : le traitement des objections et des rapports de force.
Aptitudes évaluées :
> Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
> Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.
> Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais.
> Faire preuve d’assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière ap…
Durée et rythme de la formation
93 h
Objectif de la formation
- Se positionner comme manager de managers.
- Mobiliser une équipe de managers autour d’une vision commune.
- Instaurer un fonctionnement collaboratif.
- Coordonner la convergence des tempéraments au sein d’une même équipe.
Résultats attendus
- Se positionner comme manager de managers.
- Mobiliser une équipe de managers autour d’une vision commune.
- Instaurer un fonctionnement collaboratif.
- Coordonner la convergence des tempéraments au sein d’une même équipe.
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Prix de la formation
Prix de la formation 2 148,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261