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Manager débutant


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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

Clarifier son positionnement et construire son autorité

Préciser auprès de sa hiérarchie ses objectifs, ses ressources et ses contraintes.
Mériter la confiance et construire sa légitimité : autonomie, prise de décision, exemplarité.
Substituer aux attitudes hiérarchiques traditionnelles des relations d’accompagnement individuelles.
Équilibrer la bienveillance et l’affirmation de soi auprès de ses nouveaux collaborateurs : l’art de la bonne distance.

Conjuguer l’agilité et le sens de l’organisation

Gérer efficacement son temps et celui de ses collaborateurs : les pratiques et les outils.
Organiser le travail en tenant compte des imprévus… et des collaborateurs imprévisibles.
Renoncer à faire pour faire-faire : les conditions de la responsabilisation et de la délégation réussie.
Assurer le suivi de la performance : l’art de la délégation évolutive.

Communiquer avec bienveillance

Identifier le profil de ses collaborateurs de façon à pouvoir s’y adapter : situation personnelle, caractère, motivations, compétences techniques ou comportementales, appartenance culturelle ou générationnelle.
Communiquer de façon constructive : dialogue sincère, écoute active, communication non violente.
Formuler du feedback constructif en quantité suffisante : des marques de respect aux encouragements.
Motiver ses collaborateurs en leur proposant des challenges ambitieux mais réalistes.

S’affirmer en fonction de la situation

Conduire une réunion : l’art de faire passer des consignes délicates.
Conduire un entretien : la présentation des objectifs, des contraintes, des délais.
Recadrer un collaborateur (y compris un ancien collègue) après une maladresse, une erreur technique ou commerciale, un manquement aux règles de sécurité, une faute grave.
Coacher un collaborateur dans une période difficile : contrariété, surcharge de travail, épuisement, découragement.

Désamorcer et dénouer les conflits

Traiter les émotions négatives : sautes d’humeur, frustration, jalousie, rébellion.
Faire face à l’agressivité sous toutes ses formes : incivilité, manque de respect, provocation.
Gérer un conflit ou un problème humain de façon méthodique : préparation, précautions, progression, pérennité.
Traiter l’hostilité individuelle des personnalités difficiles ou franchement hostiles.

Durée et rythme de la formation

91 h

Objectif de la formation

  • Définir ses fonctions, sa mission, son personnage, son périmètre de responsabilités.
  • Développer son sens de l’organisation en même temps que sa flexibilité.
  • Communiquer de façon bienveillante et accompagner ses collaborateurs individuellement.
  • Différencier ses postures en fonction de la situation.
  • Traiter les différents problèmes « humains » classiques dans une nouvelle fonction.
  • Faire face aux situations difficiles dans leur diversité.

Résultats attendus

Le métier de manager ne s’improvise pas. Si vous êtes débutant ce parcours certifiant vous permettra d’acquérir toute la panoplie des bons comportements : gérer les vraies priorités, communiquer efficacement, évaluer ou recadrer vos collaborateurs, accompagner le changement, gérer les rapports de force et les conflits éventuels.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 2 736,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261