Incorporer l’approche consultative dans le processus de vente.

Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

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Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

Module 1 : Bien communiquer pour bien vendre

  • Les différents profils des clients
  • Savoir créer une très bonne relation avec un prospect challenging, enthousiaste, réservé ou analytique

Module 2 : Les bons savoir être pour performer dans la vente

  • L’ADN du conseiller commercial
  • Donner du sens à son rôle de conseiller
  • Inspirer confiance aux prospects
  • Utiliser les valeurs de l’entreprise pour valoriser son discours
  • Prendre du recul en toute situation

Module 3 : La découverte des besoins du client

  • Bien connaître le client et sa situation
  • Découvrir les douleurs du client
  • Identifier les conséquences du ou des problèmes soulevés
  • Faire dire au client les bénéfices que pourrait avoir la solution envisagée

Module 4 : Argumenter et convaincre

  • Tourner l’objection du client à son avantage
  • Amener le prospect à considérer que son objection ne tient pas
  • Pointer ses contradictions
  • Démonter l’objection du prospect par un raisonnement cartésien
  • S’appuyer sur des arguments d’autorité
  • Utiliser des faits établis pour l’amener à changer de point de vue

Module 5 : Conclure ses ventes avec succès

  • Présentation des 3 techniques de conclusion
  • Demander au prospect de s’engager dans l’instant
  • Parler de « l’après » avec le prospect
  • Parler de la promotion exceptionnelle pour un engagement immédiat

Module 6 : Suivre ses clients et obtenir des recommandations

  • Veiller à la qualité du suivi de production
  • Obtenir des recommandations nominatives
  • Contacter de nouveaux prospects via des clients satisfaits

Module 7 : L’art de la négociation

  • Préparer à fond sa négociation
  • Rééquilibrer les rapports de force durant la négociation
  • Maîtriser les fondamentaux de la négociation
  • Gérer les tactiques en négociation

Durée et rythme de la formation

100 h

Objectif de la formation

  • Se positionner en conseiller commercial
  • Adapter sa communication à son interlocuteur
  • Créer d’excellentes relations avec ses prospects
  • Maîtriser la phases découverte et les besoins du client
  • Traiter toutes les objections
  • Conclure rapidement ses affaires
  • Préparer ses négociations
  • Négocier en préservant ses intérêts, mais en gagnant-gagnant

Résultats attendus

  • Pratiquer un questionnement personnalisé dans le démarrage de l’entretien en s’appuyant sur son expertise afin de rechercher et comprendre les enjeux du client
  • Répondre aux enjeux du client en utilisant l’ensemble des informations récoltées dans la phase de questionnement afin de proposer une solution pertinente
  • Faire évoluer la solution en accompagnant le client dans sa phase de réflexion, en identifiant et traitant les objections afin de coconstruire une offre adaptée
  • Traduire les avantages de la solution en bénéfices client, en étant force de proposition afin de les intégrer dans sa phase de négociation pour démontrer les retours sur investissements de l’offre
  • Introduire dans sa conclusion de son entretien le suivi après-vente afin de rassurer le client, de respecter l’objectif négocié et de maintenir la relation pour créer les conditions favorables à une collaboration durable
  • Valoriser sa qualité de conseil et de relation client en récoltant des feedbacks positifs pour obtenir une recommandation active afin de développer son portefeuille de contacts et accélérer son développement commercial

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 000,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261