
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning
Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?
Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion
Les points forts de la formation
Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio
Contenu de la formation
CONDUIRE LA POLITIQUE DE COMMERCIALISATION EN LIGNE
- Culture Web et fondamentaux du e-commerce
- Stratégie e-marketing (comportement du cyber acheteur)
- La veille sur internet
ANIMER DES COMMUNAUTÉS ET DES VENTES EN LIGNE
- E-mailing et marketing automation
- Réseaux sociaux et influenceurs : communication & animation
- Gestion d’une boutique Prestashop / sécurité/système de paiement
- WordPress : site et blog / Market place et affiliation
OPTIMISER LE RÉFÉRENCEMENT DU SITE E-COMMERCE
- Référencement naturel & moteurs de recherche
- Google Ads/Rs Ads – Campagne de référencement payant
- Mesure d’audience – suivi statistiques (Google analytics)
PRODUIRE DES CONTENUS POUR LE WEB
- Stratégie éditoriale et écriture web / Gérer les images pour le web
- Gérer la vidéo pour le e-commerce
PILOTER UN PROJET E-COMMERCE
- Droit du e-commerce et RGPD / Gestion de projet / Management d’équipe
- Business plan et ROI / Ergonomie (UX/UI)
GESTION DE PROJET E-COMMERCE
Durée et rythme de la formation
350 h
Objectif de la formation
-Gérer des catalogues de produits en ligne, en assurer les mises à jour et les manipulations de mise en avant de produits.
-Organiser les liens entre les fournisseurs, contacts clients etc… dans des pratiques de distribution on-line.
-Maîtriser les approches webmarketing et mettre en place des outils en fonction des cibles ou du marché.
-Connaître les techniques informatiques, les environnements et solutions logiciels.
Résultats attendus
- Gérer des catalogues de produits en ligne, en assurer les mises à jour et les manipulations de mise en avant de produits.
- Organiser les liens entre les fournisseurs, contacts clients etc… dans des pratiques de distribution on-line.
- Maîtriser les approches web-marketing et mettre en place des outils en fonction des cibles ou du marché.
- Connaître les techniques informatiques, les environnements et solutions logiciels.
- Connaître les nouvelles contraintes légales du secteur du E-Commerce.
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 5 000,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261