Devenir un Conseiller Vendeur En Voyages grâce à la formation professionnelle

Les voyages sont une passion partagée par de nombreux individus à travers le monde, mais cela ne suffit pas pour travailler dans l’industrie du tourisme. Si vous souhaitez travailler dans ce domaine passionnant et dynamique, vous devez avoir les compétences nécessaires pour aider les clients à trouver leur destination idéale, à réserver leurs voyages, et à leur fournir un excellent service à la clientèle tout au long de leur voyage.

C’est ici qu’intervient la formation professionnelle de Conseiller Vendeur En Voyages, une certification reconnue par l’Etat avec le numéro de la certification RNCP30625. Cette formation est subventionnée par l’Etat français, ce qui signifie que vous pouvez bénéficier d’un financement pour vous aider à réaliser votre rêve de travailler dans l’industrie du tourisme.

Dans cet article, nous allons explorer les avantages de la formation de Conseiller Vendeur En Voyages et vous donner une idée de ce que vous pouvez attendre de cette certification.

Avantages de la formation de Conseiller Vendeur En Voyages

La formation de Conseiller Vendeur En Voyages vous donne les compétences nécessaires pour travailler dans l’industrie du tourisme. Vous apprendrez à conseiller les différents types de clientèles en français et en anglais, en identifiant leurs besoins et leurs attentes. Vous serez également en mesure d’effectuer des réservations personnalisées pour des voyages unitaires, forfaitaires, assemblées à la demande (forfaits dynamiques, voyages à la carte ou sur mesure), en réponse à une clientèle française ou étrangère, individuelle ou en groupe, affaires ou loisirs. De plus, vous serez capable de contractualiser la vente dans le respect du cadre légal.

La formation de Conseiller Vendeur En Voyages comprend également des cours sur la présentation de destinations en France ou à l’étranger, la valorisation de leurs particularités, la présentation et la vente de produits touristiques (hébergements, transports, séjours et voyages) et des prestations complémentaires en fonction des attentes identifiées des clients. Vous apprendrez à gérer les dossiers clients, à gérer les éventuels aléas et litiges, à vous assurer de la satisfaction des clients, et à renseigner les bases de données. Vous apprendrez également à mener des actions de fidélisation de la clientèle.

La formation de Conseiller Vendeur En Voyages vous permettra également de concevoir des forfaits à la demande d’un client, groupe ou individuel, ou dans le cadre de la création d’une nouvelle offre. Vous en assurerez la cotation en vérifiant le seuil de rentabilité. Vous participerez à la promotion de l’offre dans le cadre d’un salon, d’un workshop ou par une présentation directe au commanditaire. Vous pouvez également être amené à mettre à jour des opérations promotionnelles sur les réseaux sociaux et sur le site Internet de l’entreprise.

Le conseiller vendeur en voyages est également chargé de la veille permanente afin de connaître les produits de la concurrence, les nouveautés (destinations, axes aériens, formalités douanières, prestataires…).