Devenez un expert en négociation commerciale avec la formation de négociateur technico-commercial RNCP34079

Dans un marché en constante évolution, il est de plus en plus difficile de se démarquer en tant qu’entreprise. Pour réussir, il est crucial d’avoir des négociateurs technico-commerciaux qualifiés capables de prospecter, de négocier et de fidéliser les clients. C’est pourquoi la formation de négociateur technico-commercial RNCP34079 est une solution idéale pour ceux qui cherchent à développer leurs compétences dans ce domaine.

La formation de négociateur technico-commercial RNCP34079, subventionnée par l’État Français, est conçue pour aider les apprenants à acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans le domaine de la négociation commerciale. Elle est accessible à tous les candidats qui souhaitent se former dans ce domaine.

Le programme de la formation de négociateur technico-commercial RNCP34079 est conçu pour aider les apprenants à comprendre les différentes techniques de négociation et de vente. Les participants apprendront également à élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini, à organiser un plan d’actions commerciales, à mettre en œuvre des actions de fidélisation et à réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte.

Les activités visées par la certification sont multiples. Le négociateur technico-commercial doit effectuer une veille commerciale en recherchant des informations sur l’évolution du marché, de l’offre, de la concurrence, des modalités d’achat et des comportements d’achat et des avis clients. Il doit également contacter les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques, afin d’obtenir des rendez-vous. Il doit également recueillir des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifier le contact et mettre à jour le fichier prospects/clients à l’aide d’outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.

Le négociateur technico-commercial est également chargé de créer un profil adapté à la fonction commerciale sur les réseaux sociaux pour mettre en valeur l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété. Il doit également mener des entretiens en face à face avec des prospects/clients, apporter un conseil technique adapté à leurs projets, construire une argumentation individualisée, traiter les objections, négocier, conclure la vente, fixer les étapes ultérieures et prendre congé. Il doit en outre mettre en œuvre des actions de fidélisation et construire une relation basée sur des échanges avec des clients, des partenaires et des prescripteurs, animer des communautés via les réseaux sociaux et professionnels, par l’envoi de courriel, par téléphone et lors de rencontres.

Le négociateur technico-commercial exerce ses activités dans le respect des procédures, de l’éthique et de la responsabilité sociétale de l’entreprise, sous la responsabilité d’un supérieur hiérarchique auquel il rend compte régulièrement.