Devenez Responsable d’établissement touristique grâce à notre formation certifiée RNCP35527

Vous êtes passionné par le tourisme et souhaitez travailler dans le secteur de l’hôtellerie ? Vous souhaitez acquérir les compétences nécessaires pour gérer un établissement touristique et le mener vers la réussite ? Notre formation de Responsable d’établissement touristique est faite pour vous !

Notre formation est subventionnée par l’Etat Français et vous permet d’obtenir la certification RNCP35527, reconnue par l’Etat. Cette certification atteste de votre maîtrise des compétences requises pour exercer le métier de Responsable d’établissement touristique.

Dans cet article, nous allons vous présenter notre formation, son programme, les compétences que vous allez acquérir et les débouchés qui s’offriront à vous après l’obtention de votre certification.

I. Présentation de la formation

Notre formation de Responsable d’établissement touristique a pour objectif de vous transmettre toutes les compétences nécessaires pour exercer cette profession exigeante et passionnante. Notre formation s’étend sur une période de plusieurs mois et se déroule en présentiel, pour une immersion complète dans le monde de l’hôtellerie.

Notre formation est composée de plusieurs modules qui vous permettront d’acquérir toutes les compétences requises pour devenir un professionnel du tourisme. Voici un aperçu de notre programme :

  1. Gestion de l’hébergement et des prestations : Ce module vous permettra d’apprendre à gérer tous les aspects de l’hébergement touristique, de la gestion des chambres à la mise en place de prestations annexes (restaurant, bar, spa, etc.).
  2. Management d’équipe : Dans ce module, vous apprendrez à gérer et à motiver une équipe de professionnels pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
  3. Marketing et commercialisation : Vous découvrirez dans ce module les différentes techniques de marketing et de commercialisation pour développer votre établissement touristique.
  4. Gestion financière : Ce module vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour gérer les finances de votre établissement touristique et élaborer un budget prévisionnel.
  5. Droit du tourisme : Dans ce module, vous apprendrez les différentes réglementations en vigueur dans le secteur du tourisme.

II. Compétences acquises

Notre formation vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir un professionnel du tourisme. À l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Gérer un établissement touristique de manière efficace et rentable
  • Manager une équipe de professionnels
  • Mettre en place une stratégie de marketing et de communication efficace
  • Gérer les finances et élaborer un budget prévisionnel
  • Connaître les différentes réglementations en vigueur dans le secteur du tourisme

III. Les débouchés

Le métier de Responsable d’établissement touristique est très recherché dans le secteur de l’hôtellerie. Une fois certifié, vous pourrez exercer votre profession dans des établissements de toutes tailles, allant des petits hôtels aux grands complexes touristiques.