Devenez encadrant technique d’insertion : une formation subventionnée par l’Etat pour une certification reconnue RNCP404

Vous cherchez à changer de carrière ou vous êtes à la recherche d’un métier dans lequel vous pouvez aider les autres tout en étant en mesure de développer vos compétences techniques ? Si vous êtes prêt à travailler dans le domaine de l’insertion professionnelle, alors la formation « Titre professionnel encadrant technique d’insertion » est faite pour vous. Cette formation est subventionnée par l’Etat français et vous permettra d’obtenir la certification reconnue par l’Etat RNCP404.

Dans cet article, nous vous présenterons les opportunités professionnelles que cette formation peut vous offrir, les détails de la certification, ainsi que les compétences que vous acquerrez tout au long de votre formation. Enfin, nous vous inciterons à nous contacter pour obtenir cette formation.

Opportunités professionnelles après la formation

Après avoir obtenu la certification RNCP404, vous pourrez accéder à une variété d’opportunités professionnelles dans le domaine de l’insertion professionnelle. Voici quelques-unes des possibilités qui s’offrent à vous :

Encadrant technique d’insertion : Vous pourrez travailler dans une structure d’insertion par l’activité économique (SIAE) en tant qu’encadrant technique d’insertion. Votre rôle consistera à encadrer et accompagner professionnellement les personnes éloignées du marché du travail, en contrat temporaire, dans une structure d’insertion par l’activité économique (SIAE). Vous serez responsable de la définition des conditions de réalisation d’un bien ou d’un service, de la préparation et de la planification de la mise en œuvre, ainsi que de la réalisation de la prestation pour garantir une qualité conforme aux exigences qualitatives et quantitatives.

Coordinateur d’insertion : Vous pourrez également travailler en tant que coordinateur d’insertion dans une structure d’insertion par l’activité économique (SIAE). Votre rôle consistera à planifier, organiser et coordonner les activités de la structure d’insertion, ainsi qu’à superviser les encadrants techniques d’insertion. Vous serez responsable de l’élaboration des plans d’action pour les personnes éloignées du marché du travail et du suivi de leur parcours d’insertion.

Conseiller en insertion professionnelle : Après avoir obtenu la certification RNCP404, vous pourrez également travailler en tant que conseiller en insertion professionnelle (CIP). Votre rôle consistera à accompagner et conseiller les personnes en difficulté d’insertion professionnelle. Vous serez en charge de la construction et de la mise en œuvre d’un parcours d’insertion pour les personnes en difficulté d’insertion.

Formateur en insertion professionnelle : Vous pourrez également travailler en tant que formateur en insertion professionnelle. Votre rôle consistera à concevoir et animer des formations sur les techniques d’insertion professionnelle destinées aux demandeurs d’emploi.