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Les points forts de la formation
Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio
Contenu de la formation
1. Décryptage
– Définition d’une relation commerciale
– Les typologies de relations commerciales
– Les différentes phases d’une relation commerciale
– La compréhension du CRM : un outil indispensable pour le suivi d’une relation commerciale
– L’importance d’une relation multicanale
2. Prospection
– Définition de la prospection
– Les leviers utiles pour la prospection
– Cibler les attentes des clients en B2C et des clients en B2B, notamment grâce à des personas
– La maîtrise de sa proposition de valeur
– L’argumentaire de vente
– Les leviers webmarketing pour venir en complément de la prospection
– La gestion d’un appel d’offres et les bonnes pratiques qui y sont liées
3. Conversion / acquisition
– Définition de la conversion
– Le déroulé d’un entretien de vente et les bonnes pratiques associées
– L’onboarding et comment le mettre en place
– Améliorer sa posture en tant que commercial(e)
– Des outils pour accompagner sa conversion
4. Fidélisation
– Définition de la fidélisation
– L’importance de la satisfaction client
– La gestion des avis clients et des réclamations – Les enjeux de la fidélisation et la qualité
– L’animation d’un réseau
5. Expérience client
– L’importance de l’expérience client dans la relation commerciale
6. Expérience collaborateur
– Le manager et son rôle dans la performance commerciale
– Coacher ses équipes vers la réussite
7. Reporting et pilotage
– Les bonnes pratiques pour l’analyse d’un fichier
– La notion de performance commerciale
– Suivre les indicateurs de performance et faire comprendre les impacts à ses équipes
8. Métiers
– La diversité des facettes des métiers commerciaux
Durée et rythme de la formation
115 h
Objectif de la formation
– Appréhender les missions et les fonctions commerciales au sein d’une entreprise du tourisme
– Identifier et interpréter les besoins d’une clientèle B2C ou d’une clientèle B2B dans le tourisme afin de proposer une réponse commerciale adaptée
– Lister les leviers utiles à la prospection de clients dans le tourisme
– Opérer efficacement la réponse à un appel d’offres dans le tourisme
– Lister différents outils aidant à la mise en œuvre d’une stratégie commerciale dans le tourisme
– Traduire sa proposition de valeur et l’argumenter dans le cadre d’une prospection sur le marché du tourisme
– Opérer un entretien de vente dans le tourisme dans l’objectif de convertir un prospect en client
– Questionner son profil commercial pour se positionner sur le marché
– Lister les leviers utiles à la fidélisation de clients dans le tourisme
– Appréhender les enjeux de la qualité et de la fidélisation client dans le tourisme
– Mettre en œuvre l’animation commerciale d’un réseau dans le tourisme (fournisseurs, clients, partenaires, équipe)
– Mettre en œuvre et opérer un reporting de la stratégie commerciale de son entreprise
– Mesurer la performance d’une équipe commerciale et opérer l’animation de cette équipe en fonction des résultats
– Appréhender la notion d’expérience client pour la réussite d’une stratégie commerciale dans le tourisme
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 2 840,00 €
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