Des politiques de vente efficaces pour stimuler les ventes de voyages d’agrément

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

1. Décryptage

– Définition d’une relation commerciale

– Les typologies de relations commerciales

– Les différentes phases d’une relation commerciale

– La compréhension du CRM : un outil indispensable pour le suivi d’une relation commerciale

– L’importance d’une relation multicanale

2. Prospection

– Définition de la prospection

– Les leviers utiles pour la prospection

– Cibler les attentes des clients en B2C et des clients en B2B, notamment grâce à des personas

– La maîtrise de sa proposition de valeur

– L’argumentaire de vente

– Les leviers webmarketing pour venir en complément de la prospection

– La gestion d’un appel d’offres et les bonnes pratiques qui y sont liées

3. Conversion / acquisition

– Définition de la conversion

– Le déroulé d’un entretien de vente et les bonnes pratiques associées

– L’onboarding et comment le mettre en place

– Améliorer sa posture en tant que commercial(e)

– Des outils pour accompagner sa conversion

4. Fidélisation

– Définition de la fidélisation

– L’importance de la satisfaction client

– La gestion des avis clients et des réclamations – Les enjeux de la fidélisation et la qualité

– L’animation d’un réseau

5. Expérience client

– L’importance de l’expérience client dans la relation commerciale

6. Expérience collaborateur

– Le manager et son rôle dans la performance commerciale

– Coacher ses équipes vers la réussite

7. Reporting et pilotage

– Les bonnes pratiques pour l’analyse d’un fichier

– La notion de performance commerciale

– Suivre les indicateurs de performance et faire comprendre les impacts à ses équipes

8. Métiers

– La diversité des facettes des métiers commerciaux

Durée et rythme de la formation

115 h

Objectif de la formation

– Appréhender les missions et les fonctions commerciales au sein d’une entreprise du tourisme

– Identifier et interpréter les besoins d’une clientèle B2C ou d’une clientèle B2B dans le tourisme afin de proposer une réponse commerciale adaptée

– Lister les leviers utiles à la prospection de clients dans le tourisme

– Opérer efficacement la réponse à un appel d’offres dans le tourisme

– Lister différents outils aidant à la mise en œuvre d’une stratégie commerciale dans le tourisme

– Traduire sa proposition de valeur et l’argumenter dans le cadre d’une prospection sur le marché du tourisme

– Opérer un entretien de vente dans le tourisme dans l’objectif de convertir un prospect en client

– Questionner son profil commercial pour se positionner sur le marché

– Lister les leviers utiles à la fidélisation de clients dans le tourisme

– Appréhender les enjeux de la qualité et de la fidélisation client dans le tourisme

– Mettre en œuvre l’animation commerciale d’un réseau dans le tourisme (fournisseurs, clients, partenaires, équipe)

– Mettre en œuvre et opérer un reporting de la stratégie commerciale de son entreprise

– Mesurer la performance d’une équipe commerciale et opérer l’animation de cette équipe en fonction des résultats

– Appréhender la notion d’expérience client pour la réussite d’une stratégie commerciale dans le tourisme

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 840,00 €

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