Définition et commercialisation d’une offre de formation

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

1) Étudier le marché – Offre – Demande – Environnement

2) Le Macro-environnement – Pestel (Politique-Économique- Sociétal- Technologique- Écologique- Légal)

3)Le Micro environnement – Zone de chalandise – 5 forces de Porter

4) Le formateur – porteur de projet

5) SWOT Croisé – Forces – Faiblesses – Opportunités – Menaces

6) Positionnement Stratégique – Marché de masse – Marché de niche – Pénétrer par les coûts – Écrémer – Les positions transitoires ou intenables

7) Un mix 4P ou 5P2i – Quoi Vendre ? – Où proposer ? – A qui ? – Comment en parler ? – Quels partenaires ? – Un identité sensorielle ? – Une innovation ?

8) Pitch et argumentaire de vente

9) Plan d’action Commercial et Marketing – Planning – Ratios -Objectifs – Actions correctives

Durée et rythme de la formation

100 h

Objectif de la formation

  • Connaître le cadre légal de la formation
  • Savoir se situer sur son marché
  • Être conscient des forces et faiblesses
  • Se positionner stratégiquement
  • Créer une offre cohérente (prix, modularisation)
  • Dérouler son plan d’actions pour vendre son catalogue

Résultats attendus

  • Se positionner stratégiquement
  • Créer une offre cohérente (prix, modularisation)
  • Dérouler son plan d’actions pour vendre son catalogue

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 1 890 €

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