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Les points forts de la formation
Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio
Contenu de la formation
Module 1 : Créativité et solutions marketing TEST : Quel type de créatif êtes-vous ? (test émulsion créative). CHOIX DU SUJET « fil rouge » des deux journées de formation. MISE EN OEUVRE de la première phase de cps avec 5 approches créatives d’analyse de l’information. ATELIER « WHY… AND SO WHAT ? » SUR LE CAS « FIL ROUGE » : Analyser l’information et formaliser des insights pour générer des concepts opérationnels sur tous les aspects du mix-marketing. ATELIER « WHY… AND SO WHAT ? ® » SUR LE CAS «FIL ROUGE» Sélectionner les concepts pertinents et élaborer un avant-projet. MISE EN OEUVRE sur le cas «fil rouge» : vendre son projet en interne ACTIVITÉ INDIVIDUELLE : explorer et déterminer 3 plans d’actions individuelles pour stimuler et gérer sa créativité au sein de son organisation.
Module 2 Capsule 1 : Benchmark de la concurrence Capsule 2 : Veille des évolutions sociétales, technologiques, législatives & des nouvelles tendances marketing et de communication Capsule 3 : Construire un diagnostic stratégique et innover Capsule 4 : Définir la stratégie et les actions marketing
Module 3 : Evaluation sur la base d’une étude de cas L’évaluation se fera sur la base d’une étude de cas réelle ou fictive présentant une démarche de veille et la réalisation d’un diagnostic stratégique de développement d’un produit ou d’un service.
Durée de la formation
100h
Objectif de la formation
– Stimuler et nourrir sa créativité pour trouver des solutions marketing
– Transformer ses idées créatives en projets de croissance pour l’entreprise
– Mettre en place les actions pour cultiver au quotidien la créativité individuelle et collective
Résultats attendus
– Piloter un système de veille en vous basant sur la segmentation client afin de s’adapter aux évolutions du marché lors des prises de décisions
– Analyser le positionnement de la marque et des produits, ainsi que les habitudes de la cible dans le contexte concurrentiel de l’organisation, afin de proposer un produit ou un service adapté
– Réaliser un diagnostic stratégique de développement du produit ou du service en utilisant les matrices d’analyse dans le but d’évaluer les risques et opportunités lors du lancement sur le marché
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 2 364,00 €
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