
Planifiez un plan de carrière qui changera votre vie professionnelle
Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat
Les points forts de la formation
Formation à distance.
Contenu de la formation
Partie 1 : Introduction : les enjeux d’une charte graphique
1. Cohérence graphique
2. La théorie
3. Exemples connus
4. L’évolution dans le temps
Partie 2 : Formuler votre besoin
1. Le brief
2. Présenter l’univers de marque
3. Les objectifs
4. Les cibles
5. La concurrence
6. Les contraintes
Partie 3 : Construire son identité visuelle
1. Le logo
2. La typographie
3. La couleur
4. Les éléments graphiques
5. La composition
6. Les contraintes techniques
7. Les livrables
8. Règles d’usages
9. Les ressources de création
10. Déposer son logo INPI
Partie 4 : Décliner son identité visuelle sur des supports de communication
1. Faire appliquer sa charte graphique
2. Les différents supports
3. La composition
4. Contrainte d’impression
5. La carte de visite
Durée et rythme de la formation
120 h
Objectif de la formation
- Apprendre les concepts associés à l’identité visuelle d’une marque ou entreprise
- Apprendre à formuler son besoin en tenant compte de toutes les problématiques associés à son projet de communication (objectifs, cible, concurrence
- Apprendre à construire son identité visuelle en abordant les concepts de composition, typographie, couleur, iconographie, les contraintes techniques
- Apprendre à mettre en place une mise en page Comprendre les contraintes d’impression
Résultats attendus
- Comprendre l’utilité d’une identité visuelle et d’une charte graphique
- Formuler son brief
- Créer son logo
- Appliquer son identité visuelle sur une carte de visite
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 2 500,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261