Concepteur Designer UI -Code RNCP : 35634 

En résumé, la certification RNCP 35634 pour concepteur designer UI est un moyen pour les professionnels de l’informatique de se démarquer dans un marché du travail compétitif. Les titulaires de cette certification possèdent les compétences et les connaissances nécessaires pour concevoir des interfaces utilisateur de haute qualité, ce qui en fait des atouts précieux pour les entreprises qui cherchent à améliorer leur expérience utilisateur.

Objectifs

Obtenir et améliorer les connaissances et compétences nécessaires pour obtenir le Titre professionnel ou les Certificats de Compétences Professionnelles (CCP) pertinents, afin de pouvoir pratiquer le métier correspondant.

Le programme de formation
Concevoir les éléments graphiques d’une interface et de supports de communication :

Réaliser des illustrations, des graphismes et des visuels
Concevoir des interfaces graphiques et des prototypes
Réaliser une animation pour différents supports de diffusion
Créer des supports de communication
Contribuer à la gestion et au suivi d’un projet de communication numérique

Mettre en œuvre une stratégie webmarketing :
Assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe
Réaliser, améliorer et animer des sites web

Intégrer des pages web :
Adapter des systèmes de gestion de contenus
Optimiser en continu un site web ou une interface

Le concepteur designer UI est un professionnel de l’informatique spécialisé dans la conception et le design de l’interface utilisateur (UI) pour les applications numériques. Il travaille en étroite collaboration avec les développeurs pour créer des interfaces utilisateur conviviales et intuitives pour les applications mobiles, les sites web et les logiciels.

La certification RNCP 35634 pour concepteur designer UI : garantit que le titulaire de cette certification possède les compétences nécessaires pour concevoir des interfaces utilisateur efficaces et esthétiquement plaisantes, tout en prenant en compte les besoins et les préférences des utilisateurs. Les titulaires de cette certification sont également formés aux différentes méthodologies de conception, aux principes d’ergonomie et de design, ainsi qu’aux différentes technologies et outils utilisés dans le domaine de la conception d’interfaces utilisateur.

La certification RNCP 35634 est un gage de qualité pour les employeurs, car elle garantit que le titulaire de la certification possède les compétences requises pour travailler dans ce domaine. Pour obtenir cette certification, les candidats doivent réussir un examen qui évalue leurs compétences en matière de conception d’interfaces utilisateur.

Pour toute question ou demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez nous joindre par SMS au +33756812787, par téléphone au +33988423261 ou par email à formation@businessdigital.fr.

Obtenez le guide des subventions
Pour obtenir une formation + une certification reconnue par l’Etat.

Mettez votre email ci-dessous.