Business Developer

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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

Bloc 1 : Diagnostiquer une stratégie de développement

  • Droit des sociétés, droit des contrats
  • Management de l’information, Techniques de veille et de recherche
  • Politique et diagnostic stratégique
  • Stratégie commerciale et marketing
  • Stratégie de communication

Bloc 2 : Organiser un service et une équipe

  • Gestion de projets
  • Gestion logistique
  • Contrôle de gestion
  • Fondamentaux de la GRH
  • Communication interpersonnelle, Conduite de réunion
  • Communication d’entreprise, Management interculturel
  • Processus qualité et RSE

Bloc 3 : Concevoir une communication adaptée au développement de l’organisation

  • Gestion de projets (rappels)
  • Marketing digital, e-réputation
  • Plateforme de marque
  • Relations média, Relations publiques
  • TIC et logiciels professionnels
  • Référencement, Brand content
  • Veille stratégique, Analyse du marché

Bloc 4 : Manager le développement

  • Gestion de projets (rappels)
  • Management de l’information et des données, techniques de veille et de recherche, RGPD (rappels)
  • Gestion
  • Réglementations, Responsabilités et risques professionnels
  • Stratégies de partenariats, sponsoring, mécénats
  • Option au choix : Tourisme / Commerce international / Création d’entreprise / Sport /Transformation digitale et innovation
  • Anglais professionnel

Bloc 5 : Piloter la relation clientele

  • Analyse de données, PGI, CRM, Analyse comportementale du consommateur
  • Techniques commerciales
  • Négociation

Durée et rythme de la formation

185 h

Objectif de la formation

Le responsable de développement marketing exerce un rôle clé dans l’organisation. Il met en œuvre une stratégie de développement et les orientations futures de l’entreprise qui devront assurer sa croissance et amener de nouveaux marchés, accroître la notoriété de l’organisation.

Résultats attendus

Le (la) titulaire de la certification met en oeuvre les compétences suivantes :

  • Diagnostiquer une stratégie de développement
  • Organiser un service et une équipe
  • Concevoir une communication adaptée au développement de l’organisation
  • Manager le développement
  • Piloter la relation clientèle

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 3 990,00 €

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