
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning
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Les points forts de la formation
Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio
Contenu de la formation
ACCUEIL Organiser les supports d’information (press-book, présentoirs). Répondre efficacement au téléphone. Conseiller la clientèle. Elaborer et suivre les plannings de réservation. Assurer les relations avec les tour-opérateurs, les centrales de réservation, les clients concédants, le client final S’assurer de la bonne présentation de la zone d’accueil
GESTION Etablir des prévisions quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles. Effectuer les commandes. Réaliser et contrôler les inventaires. Participer à la gestion du budget de fonctionnement et du compte d’exploitation. Effectuer les procédures de caisse. Etablir les factures et pré factures clients. Réaliser les encaissements sur informatique ou en manuel en cas de panne. Clôturer et vérifier la caisse. Rendre compte de l’activité (par décade ou mensuellement) Traiter les comptes débiteurs. Effectuer les rapprochements bancaires
ORGANISATION DU TRAVAIL ET GESTION ADMINISTRATIVE Organiser son travail. Organiser le recueil et la transmission des messages. Classer et archiver des informations. Faire le pointage des présences, vérifier les salaires
ENCADREMENT Organiser le travail de l’équipe (planning des présences, répartition des tâches). Participer au recrutement du personnel, accueillir, animer et former le personnel. Participer à l’élaboration du plan de formation et des différents entretiens (annuel, d’évaluation). Gérer les conflits vis-à-vis des clients Gérer les conflits vis-à-vis du personnel. Respecter et faire respecter la législation du travail, la réglementation en vigueur, l’hygiène et sécurité). Motiver l’équipe pour optimiser les résultats, veiller à l’efficacité du travail. Assurer une petite maintenance. Contrôler la conformité aux objectifs de qualité définis par l’entreprise
COMMUNICATION EXTERNE ET COMMERCIALISATION Connaître sa clientèle et l’environnement concurrentiel. Développer un marketing relationnel et promouvoir l’établissement
MÉMOIRE Analyser une action concrète conduite en entreprise. Réaliser un compte rendu écrit Faire une présentation orale
Spécialisation Restauration : CUISINE Elaborer des fiches techniques (nouveaux menus, création de plats originaux). Superviser et, le cas échéant assurer la fabrication des plats dans le respect des normes. Respecter les normes d’hygiène et de sécurité en vigueur. S’assurer de la bonne utilisation des produits lessiviels (détergents et désinfectants)
Spécialisation Restauration : SALLE Superviser et, le cas échéant réaliser, le service en salle
Durée et rythme de la formation
110 h
Objectif de la formation
– Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation – Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients – Approvisionner et participer à l’achat de marchandises ou de produits – Assurer la sécurité des personnes et des lieux – Organiser le travail et superviser l’équipe – Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A2 – Contribuer à gérer l’exploitation d’un établissement – Promouvoir une offre de service Spécialisation Restauration : Contrôler la production ou prestation culinaire (contient 10a) – Effectuer un service en salle traditionnel Spécialisation Hébergement : Valoriser la commercialisation d’un produit hôtelier
Résultats attendus
– Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation – Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients – Approvisionner et participer à l’achat de marchandises ou de produits – Assurer la sécurité des personnes et des lieux – Organiser le travail et superviser l’équipe – Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A2 – Contribuer à gérer l’exploitation d’un établissement – Promouvoir une offre de service Spécialisation Restauration : Contrôler la production ou prestation culinaire (contient 10a) – Effectuer un service en salle traditionnel Spécialisation Hébergement : Valoriser la commercialisation d’un produit hôtelier
Certification
Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prix de la formation
Prix de la formation 2 200,00 €
Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261