Contact

Subvention

Optimiser les stratégies d’achat/production par une démarche qualité


Votre plan de carrière. Evoluer et se reconvertir avec un Expert en Bilan de Compétences
Zéro euro à payer. Préparez votre évolution professionnelle.
Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

1. Décryptage

  • Les changements dans le modèle producteur-vendeur et leurs causes
  • Définition des concepts de production et d’achat
  • Différents acteurs impliqués dans la production : producteurs primaires, tour-opérateurs.
  • Opérateurs, institutions, beaucoup d’autres
  • Produits touristiques : qu’est-ce qu’un produit touristique ? Quels sont les types de paquets existants ? Quelles autres caractéristiques définissent le produit ?
  • Groupes de clients et tendances : les portraits des voyageurs individuels et de groupe, l’évolution du comportement des clients et les tendances pour les intégrer dans l’offre.

2. Production (niveau 1)

  • Un aperçu des étapes de la construction d’une offre touristique : étude de marché, recherche de produits, achat et assemblage de services, rédaction de rapports.
  • Des exemples de bonnes pratiques qui peuvent être mises en œuvre dans votre propre entreprise : les documents le montrent !
  • Outils techniques pour la production d’offres touristiques.

3. Production (niveau 2)

  • Lecture des achats : l’évolution des technologies à travers le temps, les types d’achats et le métier d’acheteur – Comment le processus d’achat s’intègre-t-il dans le processus de production ?
  • Mise en place d’appels d’offres et évaluation des réponses
  • Relations avec les fournisseurs
  • Un petit lexique de vocabulaire pour vous aider à comprendre le secteur et les contrats
  • Analyser les offres des clients afin de prendre des mesures correctives.

Durée et rythme de la formation

92 h

Objectif de la formation

– Distinguer les différents acteurs qui produisent des packages touristiques
– Lister et résumer les différentes étapes de la chaîne d’achat et de production d’une offre touristique
– Analyser les axes de négociation avec les fournisseurs pour argumenter lors d’une négociation
– Mettre au point un processus d’achat et de production touristique optimisé dans une entreprise
– Associer les attentes des clients et des consommateurs à une offre touristique adaptée
– Différencier les différentes typologies de packages existantes
– Indiquer les solutions technologiques venant en support des fonctions d’achat et de production dans le tourisme
– Mettre en œuvre une analyse externe dans le cadre d’une stratégie d’achat et de production touristique
– Mettre en œuvre une analyse interne dans le cadre d’une stratégie d’achat et de production touristique
– Rédiger un cahier des charges dans le cadre d’une stratégie d’achat et de production touristique
– Mettre un œuvre un sourcing dans le cadre d’une stratégie d’achat et de production touristique
– Mettre en œuvre un appel d’offres dans le cadre d’une stratégie d’achat et de production touristique
– Comparer et sélectionner les fournisseurs les plus adaptés pour la construction d’une offre touristique
– Déchiffrer un contrat de prestations touristiques
– Mettre en œuvre des relations durables avec ses fournisseurs touristiques
– Appliquer une tarification dans le cadre d’une stratégie d’achat et de production touristique
– Mettre un œuvre un marketing produit dans le cadre d’une stratégie d’achat et de production touristique
– Mesurer la performance d’une offre touristique dans le cadre d’une stratégie d’achat et de production
– Analyser des données pour recommander des actions d’optimisation dans le cadre d’une stratégie d’achat et de production touristique

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 1 440,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261