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Le manager de proximité


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Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance, à votre rythme, pas de Visio

Contenu de la formation

Installer la confiance, son leadership et son autorité

Clarifier son positionnement et identifier son style managérial.
Concilier la fermeté décisionnelle et la souplesse relationnelle.
Faire accepter son autorité par ses anciens collègues.
Assurer de façon pertinente un rôle tampon entre la hiérarchie et ses collaborateurs.

Transmettre efficacement les consignes et toutes les informations nécessaires

S’exprimer de façon précise, concrète et convaincante en entretien comme en réunion.
Traiter méthodiquement les objections ou les résistances de ses collaborateurs.
Piloter ses émotions de façon professionnelle, y compris quand un de ses collaborateurs rencontre des difficultés à gérer les siennes.
Faire appliquer les consignes et les règles de sécurité.
Communiquer avec doigté dans les situations sensibles (solliciter un travail supplémentaire, refuser un congé).

Répartir la charge de travail et se recentrer sur les vraies priorités

Clarifier avec ses n-1 comme avec ses n+1 la hiérarchie des vraies priorités.
Diagnostiquer son organisation personnelle en identifiant ses axes d’amélioration.
Adopter des méthodes d’organisation adaptées, en utilisant au besoin les nouvelles technologies digitales.
Optimiser l’utilisation de son temps et de celui de ses collaborateurs (gestion planning, des pics d’activité, des goulots d’étranglement, des imprévus, du suivi méthodique des dossiers).
Combattre les hémorragies de temps en sachant dire non lorsque c’est nécessaire.

Évaluer, déléguer, accompagner

Préparer et conduire les entretiens d’évaluation.
Analyser les besoins en formation.
Coordonner le travail de profils individuels parfois très différents.
Maîtriser les étapes d’un entretien de délégation.
Accompagner ses collaborateurs dans l’atteinte de leurs objectifs.

Renforcer la motivation de ses collaborateurs

S’appuyer sur les leviers individuels de motivation.
S’entrainer à l’écoute active.
Dédramatiser les annonces et consignes délicates.
Renforcer le sentiment d’appartenance des juniors.
Enrayer le désengagement des seniors.

Traiter les conflits individuels et collectifs

Recadrer fermement un collaborateur tout en maintenant le dialogue ouvert.
Faire preuve d’empathie bienveillante au cours entretiens délicat…

Durée et rythme de la formation

91 h

Objectif de la formation

  • Affirmer son rôle de responsable intermédiaire.
  • Faire passer une consigne avec assertivité.
  • Attribuer les tâches et gérer les priorités.
  • Évaluer la performance de ses collaborateurs et les accompagner.
  • Remotiver un collaborateur démotivé ou une équipe démobilisée.
  • Gérer les tensions et recadrer un collaborateur.

Résultats attendus

Comment gérer des collaborateurs si différents ?
En matière de management il y a des règles… et il y a des exceptions. Les méthodes les plus parfaites butent parfois sur la réalité des hommes : leur caractère, leur culture, leur âge, leur génération, leurs rôles de prédilection, leurs expertises.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise

Prix de la formation

Prix de la formation 2 616,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261