Contact

Subvention

Formation : Chef de projet e-commerce


Formez-vous à distance grâce à nos cours en e-learning

Vous souhaitez avancer dans votre carrière ou vous réorienter ?

Dynamisez votre carrière, évoluez dans votre société ou préparez un projet de reconversion

Les points forts de la formation

Formation 100 % à distance uniquement, à votre rythme, pas de visio

Contenu de la formation

CONDUIRE LA POLITIQUE DE COMMERCIALISATION EN LIGNE

  • Culture Web et fondamentaux du e-commerce
  • Stratégie e-marketing (comportement du cyber acheteur)
  • La veille sur internet

ANIMER DES COMMUNAUTÉS ET DES VENTES EN LIGNE

  • E-mailing et marketing automation
  • Réseaux sociaux et influenceurs : communication & animation
  • Gestion d’une boutique Prestashop / sécurité/système de paiement
  • WordPress : site et blog / Market place et affiliation

OPTIMISER LE RÉFÉRENCEMENT DU SITE E-COMMERCE

  • Référencement naturel & moteurs de recherche
  • Google Ads/Rs Ads – Campagne de référencement payant
  • Mesure d’audience – suivi statistiques (Google analytics)

PRODUIRE DES CONTENUS POUR LE WEB

  • Stratégie éditoriale et écriture web / Gérer les images pour le web
  • Gérer la vidéo pour le e-commerce

PILOTER UN PROJET E-COMMERCE

  • Droit du e-commerce et RGPD / Gestion de projet / Management d’équipe
  • Business plan et ROI / Ergonomie (UX/UI)

GESTION DE PROJET E-COMMERCE

Durée et rythme de la formation

350 h

Objectif de la formation

-Gérer des catalogues de produits en ligne, en assurer les mises à jour et les manipulations de mise en avant de produits.
-Organiser les liens entre les fournisseurs, contacts clients etc… dans des pratiques de distribution on-line.
-Maîtriser les approches webmarketing et mettre en place des outils en fonction des cibles ou du marché.
-Connaître les techniques informatiques, les environnements et solutions logiciels.

Résultats attendus

  • Gérer des catalogues de produits en ligne, en assurer les mises à jour et les manipulations de mise en avant de produits.
  • Organiser les liens entre les fournisseurs, contacts clients etc… dans des pratiques de distribution on-line.
  • Maîtriser les approches web-marketing et mettre en place des outils en fonction des cibles ou du marché.
  • Connaître les techniques informatiques, les environnements et solutions logiciels.
  • Connaître les nouvelles contraintes légales du secteur du E-Commerce.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 5 000,00 €

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261