Devenez un expert en informatique grâce à la formation certifiante d’installateur dépanneur en informatique

Vous êtes passionné(e) par l’informatique et souhaitez acquérir des compétences solides dans ce domaine ? Vous cherchez une formation reconnue par l’Etat Français qui vous permettra de vous professionnaliser rapidement ? Ne cherchez plus, la formation d’installateur dépanneur en informatique est faite pour vous !

Dans cet article, nous vous présentons cette formation subventionnée par l’Etat Français et vous expliquons en détail les objectifs et le contexte de la certification. Nous vous présentons également le plan de la formation pour que vous sachiez exactement ce que vous allez apprendre.

Enfin, nous vous expliquons comment vous pouvez vous inscrire à cette formation et passer la certification officielle reconnue par l’Etat Français. Alors n’attendez plus, lisez cet article et contactez-nous pour devenir un(e) expert(e) en informatique !

I. Présentation de la formation

La formation d’installateur dépanneur en informatique est une formation subventionnée par l’Etat Français qui permet d’acquérir des compétences solides dans le domaine de l’informatique. Elle est accessible à toute personne souhaitant se professionnaliser rapidement dans ce domaine.

Le but de cette formation est de former des professionnels capables de concevoir et de réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, en tenant compte de l’utilisateur, des standards, de l’accessibilité, de l’ergonomie et de la bonne visibilité du produit.

Cette formation est certifiante, ce qui signifie que vous pouvez passer la certification officielle reconnue par l’Etat Français à l’issue de celle-ci.

II. Objectifs et contexte de la certification

La certification d’installateur dépanneur en informatique a pour objectif de former des professionnels capables de :

  • Analyser les besoins d’un client en matière de communication numérique
  • Concevoir et réaliser des outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication
  • Assurer la maintenance et le dépannage des outils de communication numériques existants
  • Assurer une veille technologique pour se tenir informé des évolutions du marché et des nouvelles technologies

Cette certification est reconnue par l’Etat Français et est enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le numéro RNCP34147.

III. Plan de la formation

La formation d’installateur dépanneur en informatique est une formation de niveau IV qui se déroule sur une durée de 12 mois. Elle est composée de 4 blocs de compétences :

Bloc 1 : Analyse des besoins et élaboration d’une stratégie de communication numérique

  • Analyse des besoins d’un client en matière de communication numérique
  • Elaboration d’une stratégie de communication numérique en fonction des besoins identifiés
  • Préparation d’un cahier des charges pour la réalisation des outils de communication numériques

Bloc 2 : Conception et réalisation des outils de communication numériques

  • Conception et réalisation d’un site web
  • Conception et réalisation suite du plan de formation :
  • Conception et réalisation d’une application mobile
  • Conception et réalisation d’un logiciel de bureautique
  • Conception et réalisation d’un support de communication numérique (affiche, flyer, brochure, etc.)
  • Intégration des outils de communication numériques avec d’autres supports de communication (réseaux sociaux, newsletters, etc.)

Bloc 3 : Maintenance et dépannage des outils de communication numériques existants

  • Diagnostic et résolution des problèmes rencontrés par les outils de communication numériques existants
  • Mise à jour et évolution des outils de communication numériques existants
  • Assistance et support aux utilisateurs des outils de communication numériques existants

Bloc 4 : Veille technologique

  • Identification des tendances et des évolutions du marché de la communication numérique
  • Evaluation de la pertinence des nouvelles technologies pour l’entreprise ou le client
  • Mise en place d’une veille technologique pour se tenir informé des évolutions du marché

IV. Comment s’inscrire à la formation et passer la certification ?

Pour vous inscrire à la formation d’installateur dépanneur en informatique, vous pouvez contacter les organismes de formation partenaires proposant cette formation. Vous pourrez ainsi obtenir toutes les informations nécessaires sur les conditions d’admission et les modalités de financement de la formation.

Une fois la formation terminée, vous pourrez passer la certification officielle reconnue par l’Etat Français. Pour cela, vous devrez vous inscrire auprès des organismes certificateurs agréés par l’Etat et passer les épreuves de certification.

La réussite de la certification vous permettra d’obtenir le titre professionnel d’installateur dépanneur en informatique et de justifier de vos compétences dans ce domaine auprès des employeurs.

V. Conclusion

La formation d’installateur dépanneur en informatique est une formation certifiante subventionnée par l’Etat Français qui permet d’acquérir des compétences solides dans le domaine de l’informatique. Cette formation est accessible à toute personne souhaitant se professionnaliser rapidement dans ce domaine.

Grâce à cette formation, vous pourrez acquérir des compétences dans la conception et la réalisation d’outils de communication numériques adaptés à différents supports de publication et de communication, ainsi que dans la maintenance et le dépannage des outils existants.

La certification officielle reconnue par l’Etat Français vous permettra de justifier de vos compétences et de vous démarquer sur le marché de l’emploi.

N’attendez plus, contactez-nous pour obtenir plus d’informations sur cette formation et vous inscrire dès maintenant !