Créer et mettre en page des documents à l’aide d’un traitement de texte : La formation qui vous permettra d’obtenir la certification reconnue par l’Etat

Dans le monde professionnel, la rédaction de documents est une tâche courante et essentielle. Cela peut inclure des documents tels que des rapports, des notes d’informations, des avis, des lettres ou des présentations. Cependant, la création de ces documents peut être fastidieuse et chronophage si l’on ne maîtrise pas les outils informatiques nécessaires. C’est pourquoi nous proposons une formation pour apprendre à créer et mettre en page des documents à l’aide d’un traitement de texte.

Notre formation, subventionnée par l’Etat français, permet à toute personne intéressée d’acquérir les compétences nécessaires pour créer et mettre en page des documents de manière professionnelle et efficace. Cette formation est conçue pour tous les niveaux, des débutants aux utilisateurs avancés, et est animée par des formateurs expérimentés.

L’objectif de cette formation est de permettre à chaque participant de :

  • Préparer son environnement de travail pour retrouver aisément les documents créés et utiliser au mieux l’interface de Word en fonction du type de document à réaliser.
  • Saisir et mettre en forme un texte court pour créer des documents textuels présentés de façon claire et harmonieuse, prêts à être imprimés.
  • Insérer des images, tableaux, dessins en conservant la structure de la mise en page pour obtenir des rapports et documents illustrés.
  • Vérifier et modifier la mise en page pour obtenir une version finalisée du document prête à être imprimée, facilement lisible pour son destinataire et clairement présentée.
  • Structurer et mettre en page des documents volumineux comprenant notes de bas de page, table des matières, index pour obtenir des documents homogènes et structurés.
  • Créer ou modifier des éléments de mise en forme personnalisés (modèle, style…) pour réaliser des documents homogènes et gagner du temps lors de leur conception.
  • Créer un mailing à partir d’un classeur Excel, d’une liste d’adresses ou des contacts Outlook pour automatiser l’impression et l’envoi de documents à un grand nombre de destinataires.
  • Partager ou transmettre un document dans un format adéquat pour en permettre la lecture ou la modification en équipe y compris pour les personnes en situation de handicap.

En outre, notre formation permet de passer la certification officielle reconnue par l’Etat français avec le numéro de certification RS6159. Cette certification atteste des compétences acquises en matière de création et de mise en page de documents à l’aide d’un traitement de texte. Elle est une preuve concrète de votre niveau de compétence et peut vous aider à améliorer votre CV et vos perspectives professionnelles.

La certification RS6159 vise à attester de 8 compétences clés, qui permettent à un professionnel de maîtriser les outils nécessaires à la création et la mise en page de documents de qualité. La certification atteste de la capacité à :

  • Préparer son environnement de travail pour retrouver aisément les documents créés et utiliser au mieux l’interface de Word en fonction du type de document à réaliser.